Cela fait longtemps qu’on voulait le faire, un peu de publicité pour notre club de rattachement !
Eh oui, on a pris notre licence auprès du golf du Parc du Tremblay à Champigny sur Marne.
Pour de vrai, votre licence vous pouvez aussi la prendre directement auprès de la fédération de golf. Cela veut donc dire dans ce dernier cas que vous n’êtes affilié à aucun club. Pas de panique, vous pourrez jouer quand même où vous voulez.
Pour nous, c’est aussi une façon de garder un lien avec le club où nous avons préparé la carte verte et où nous allons nous entrainer. Au-delà de ça, c’est vrai qu’on a plutôt fait le choix de tester des parcours différents dès que possible.
Pour certains golfeurs, il s’agit de diminuer son index coute que coute et pour cela, ils décident de maîtriser parfaitement le parcours de leur club de rattachement. C’est-à-dire que pendant, 10 ans, 20 ans, 30 ans, ils vont faire le même parcours. Pour d’autres, il s’agit seulement d’avoir une licence pour pouvoir jouer où bon leur semble.
Au parc du Tremblay, les installations sont de bonne qualité et accessibles financièrement.
Il existe un compact 9 trous, un pitch and putt 6 trous, 1 zone d’approche et 2 putting green
Voici le lien vers le club et ses tarifs (les formules de cours sont plutôt intéressantes) golf du Parc du Tremblay
Un parcours compact de 9 trous peut en « rebuter » quelques-uns et pourtant, c’est plutôt un format idéal. En effet quand vous êtes débutant, 9 trous vous suffisent. Et Quand vous êtes plus à l’aise, vous constatez que ce parcours compact est très technique et qu’il faut être plutôt précis pour marquer des points.
De fait, quand on sait que 70 à 80% de votre score au golf sera constitué des moyens ou petits coups, vous avez un sacré lieu d’entrainement avec ce compact.
L’ambiance à Champigny est vraiment sympathique et conviviale, le public n’est pas guindé comme on pourrait parfois le craindre au golf. Par ici on vous invite à revoir nos photos les 4 saisons au golf du Parc du Tremblay