Au début on n’est pas regardant…Il faut le reconnaitre, on n’a pas trop les sensations qui pourraient nous permettre de comparer les différentes marques et surtout…on n’imagine pas perdre autant de balles! On ne pense pas non plus la confondre avec celle d’un autre joueur et puis limite on joue indifféremment la balle de practice et la balle de parcours. Et surtout, surtout, surtout, on a même pas idée des ruses utilisées par quelques joueurs pour ne pas prendre de pénalité !
Pour éviter toute tricherie il y a quand même des petits trucs…
Toutes les balles ont un n° inscrit. On pourrait croire que ce chiffre indique une variété/espèce différente (plus ou moins rapide ou autre) mais que nenni !
En fait en début de partie, pour éviter toute entourloupe, on doit annoncer à son partenaire de jeu, la marque et le chiffre indiqués sur sa balle. De la sorte, on ne peut pas changer de balle en cours de route sans l’annoncer. Effectivement, la ruse, en cas de balle perdue ou injouable afin d’éviter la pénalité, serait d’en prendre une autre tirée de sa poche !
Par ailleurs, de manière plus ludique, on peut aussi personnaliser sa balle en la marquant à l’aide d’un tampon encreur. Ma marque est un petit dragon, histoire d’effrayer mes adversaires ! Alors si jamais vous en voyez une comme cela c’est forcément a mienne !